PARRAINEZ LA NAISSANCE D’UNE FORÊT
Des supports de communication durables et solidaires pour contribuer au renouvellement forestier et sensibiliser à la protection de l’environnement.
La Forêt de Demain soutient et encourage une gestion et une exploitation durable de la forêt en France, en mobilisant des cofinancements nécessaires au renouvellement forestier.
Afin de garantir les fonctions économiques, écologiques et sociales des forêts de demain, ce programme est développé par Absolu-Wood en partenariat avec acteur coopératif local de la gestion et du développement forestier : la Coopérative de la Forêt Privée Gard – Lozère.
Soutenir le renouvellement de la forêt française
Alors que la forêt joue un rôle prépondérant dans la lutte contre le changement climatique et que les usages du bois se développent, la forêt française vieillit, se fragilise et n’est pas suffisamment renouvelée. La France plante 70 millions de plants par an alors que ses voisins allemands et polonais en plantent respectivement 300 millions et 1 milliard.
Sensibiliser à la préservation de la forêt
Les milieux forestiers revêtent différentes fonctions écologiques en complément des rôles économiques et sociaux.
En attribuant un code de parrainage à une parcelle forestière, vous vous impliquez dans le projet de renouvellement forestier de votre choix et suivez son évolution via une série de cinq lettres d’information sur une période de 18 mois. Ces contenus diffusés à chaque moments clés d’une action de renouvellement forestier, visent à accompagner les parrains d’une parcelle forestière, dans la compréhension du rôle global que joue la forêt dans la préservation de notre environnement.
100 % des fonds collectés alloués à des projets de renouvellement forestier
Dans le cadre du programme La forêt de Demain, 100 % des fonds collectés au titre du renouvellement forestier sont exclusivement employés pour les actions suivantes : achat de plants, préparation du sol, plantations ou entretien de plantations. L’emploi et l’allocation des fonds sont certifiés par un Commissaire Aux Comptes